Poséidon Piscines > Nos produits > Traitement et filtration > Electrolyse au sel, Electrolyseur

Electrolyse au sel, Electrolyseur

Rien de plus agréable qu'une baignade sans irritation des yeux ni de la peau, dans une eau plus naturelle, très légèrement salée, tout comme le corps humain.

Vous rêviez d'un traitement naturel-bio n'ayons pas peur du mot, pour votre piscine ? C'est le traitement au sel de mer qu'il vous faut ! Nous parlons ici de l'électrolyse au sel, qui consiste à stériliser par le sel l'eau de la piscine sans aucun apport de produits chimiques. Un procédé 100% naturel donc.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Après que l'eau de la piscine a été préalablement salée par adjonction de 4 à 7 grammes de sel par litre d'eau (un taux de salinité 10 fois inférieur à celui de la mer), l'électrolyse au sel est réalisée par la cellule insérée dans le circuit de filtration. Cette opération libère des ions qui désinfectent l'eau de la piscine en libérant de l'acide hypochloreux qui se reconvertit en suite en sel grâce à l'action des rayons UV du soleil. Et le cycle reprend. La désinfection de l'eau est assurée en permanence lors de la filtration. Appréciable lorsqu'on s'absente durant la période d'utilisation du bassin, notamment lorsqu'on possède une résidence secondaire.

Quels sont les avantages de la stérilisation ? Plus de chlore à mettre dans l'eau mais du sel de mer ; plus d'allergie au chlore et plus d'irritations de la peau et des yeux ; un traitement de la piscine complètement automatisé, etc.

Un conseil : quand on envisage de passer au traitement au sel, ne pas hésiter à investir dans un équipement fiable fait pour durer. A noter que Poséidon piscines installe du matériel fabriqué en Australie, pays où 90 % des piscines sont traitées au sel.

Prévoir un investissement à partir de 1 500 E TTC, comprenant:

l'électrolyseur

le régulateur automatique de PH qui optimise le fonctionnement de l'électrolyseur

le sel

et enfin le forfait main-doeuvre.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire