Poséidon Piscines > Nos produits > Traitement et filtration > Régulateur de PH pour piscine à Nîmes

Régulateur de PH pour piscine à Nîmes

Règle d'or pour avoir la garantie d'une eau pure et cristalline : maintenir dans son bassin un niveau de PH correct.

 

Le PH qu'es aco ? Il s'agit du potentiel hydrogène (valeur comprise entre 1 et 14) qui représente la concentration de l’eau en ions hydrogènes, déterminant si l'eau de la piscine est acide ou basique.

Ainsi si le PH est inférieur à 7, l'eau est acide, à 7 l'eau est neutre, supérieur à cette valeur l'eau est alcaline ou basique.

Dans la piscine, la valeur idéale du PH se situe entre 7,2 et 7,4.

Pourquoi maintenir un PH corrrespondant à la valeur idéale ? Parce que les désinfectants (chlore, brome, etc.), le floculant agissent de manière optimale ;   les algues prolifèrent moins ;   l'équipement de la piscine (liner, PVC, résine) et la filtration (pompe, filtre à sable) se conservent plus longtemps ;  l'eau est moins irritante pour la peau, les yeux, les muqueuses.

Plusieurs possibilités pour maintenir le PH entre 7,2 et 7,4.

Pour baisser le PH, on verse dans le bassin de l'acide sulfurique (PH-) ; pour le monter, du carbonate de sodium (PH +).

Mais l'expérience montre qu'il est difficile de stabiliser son taux de PH. Lla solution, pour un coût minime, est de se doter d'un régulateur de PH automatique qui règle automatiquement le PH à la bonne valeur.

Le fonctionnement de cette pompe doseuse est simple. Branchée sur le circuit de filtration, elle analyse le PH en permanence grâce à une sonde et, selon le résultat, injecte du produit liquide (PH - en général) pour venir corriger le PH dès qu'une différence de 0,1 survient. Avec cet appareil, plus de souci. Il n'est plus nécessaire d'effectuer l'analyse de l'eau et les produits de traitement agissent de manière optimale.

Poséidon Piscines propose plusieurs régulateurs de PH, convenant à tout type de volume à traiter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous écrire